750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

*Korsa "Baghrir" ou Crêpes mille trous*

Coucou la blogsphère,

Pendant toute la semaine, j'ai eu envie de préparer el korsa " comme on l'appelle ici à constantine", et avec un peu de temps libre je me suis faite plaisir!

A Constantine et depuis des générations, el korsa est surtout préparée pour célébrer d'heureux évènements , elle se déguste chaude avec du beurre et du miel.

Sucrees 2161


Place à la recette ( je n'ai pas utilisé des mesures exactes, j'ai préparé ma korsa à vu d'oeil ;-) )


Pour à peu près 1kg de semoule, il vous faut: une cuillère à café de levure boulangère, une cuillère à soupe de sucre,une cuillère à soupe d'huile, du sel et de l'eau tiède "juste ce qu'il faut pour couvrir le mélange"


Mélangez le sel, le sucre, la levure et l'huile à la semoule, couvrez d'eau tiède et rajoutez l'oeuf.

Sucrees 2154

mélangez le tout à l'aide d'un mixeur pendant 5 à 10mn jusqu'à obtention d'une pâte liquide et homogène.

Sucrees 2156

Laissez reposer pendant une heure " ça peut aller jusqu'à 1h30".


Une fois ce temps passé, vous pouvez cuire votre pâte "sur un seul côté"  sur un Tadjine ou encore une poêle anti-adhésives de la même façon que des crêpes.

Sucrees 2158


Servez avec du beurre accompagné de miel, de sucre ou encore de sirop d'érable.

Sucrees 2160

Sucrees 2162

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tres réussies, ce n'est pas donner pour tout le monde.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miaam.. elles m'ont l'air bien bonnes ces crêpes !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'adore cette recette bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Tu l'as préparé à vu d'oeil mais tu l'as bien réussi ma chére, ma chére tima je te souhaite une bonne fête des méres.<br /> <br /> bon dimanche et gros bisouss.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> chahitini cette semaine je le ferai in challah<br /> il est trop appétissant biz<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> oh Rima ya3tik essaha<br /> mama m'a dit ke c'est tres tres bon !!!<br /> <br /> bravo rym<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un classque dont on ne peut se passer !<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> avec une bonne tasse de thé, ça me donne bien envie. mreci pour ce beau partage. bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma cherie j'espere que tu vas bien?<br /> ahh le baghrir c'est une grande histoire d'amour entre nous loool bravo les trous sont parfait et c a ça qu'on reconnait un bon baghrir selon ma mére :)<br /> bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmmmmm ce doit etre delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé ;-)<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />