750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Mkhabez au citron sans cuisson✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Coucou,

voilà un autre gâteau idéal pour l'aïd, mkhabez au citron, sans cuisson

SAM_2835.JPG

SAM_2837.JPG

Ingrédients:

3 verres d'amandes mondées et moulues finement

1 verre de sucre glace

une pincée de vanille

Zeste de deux citrons

Jus d'un demi citron

2 tranches d'ananas en sirop

Faites dorer les amandes dans une poêle.

Mélangez tous les ingrédients secs, rajoutez le zeste de citron, mixez les ananas, rajoutez leur le jus de citron et ramassez avec en incorporant ce mélange petit à petit.

Ramassez en boule et laissez 15mn au frigo

SAM_2825.JPG

Etalez la pâte d'une épaisseur de 2cm ou 3. Découpez avec un emporte-pièces et laissez sécher.

SAM_2826.JPG

Préparation du glaçage:

à l'aide d'un fouet, mélangez un blanc d'oeuf avec un filet de citron et une cuillère à café d'eau de fleurs d'oranger, rajoutez du sucre glace petit à petit en mélangeant jusqu'à obtention d'un glaçage qui ne coule pas trop. Incorporez une cuillère à café d'huile à la fin.

Trempez vos gâteaux dans le glaçage et laisser sécher.

SAM_2828.JPG

Décorez avec des perles .

Enlevez le surplus de glaçage avant de les mettre dans des caissettes.

SAM_2833.JPG

SAM_2831.JPG

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Malin bazaf
Répondre
C
Bonjour, j'organise un après midi patisseries orientales avec des amies et cette recette que je connais pas m'a beaucoup plu du coup je vais l'essayer. Merci pour les explications très claires
Répondre
K
A essayer absolument!<br /> Perso, j'ai essayé cette fois-ci un mjhebbez a la noix de coco et c'était pas mal! (et oui j'ai commencé deja les gateaux de l'aid)<br /> Joli blog mon amie, bonne continuation!
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ta visite Kawther, contente de te savoir par ici.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très joli ces petites gourmandises mais peut on mettre un autre fruit à la place de l'ananas car je ne peux pas en manger. Merci ;)
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais testé avec un autre fruit, mais c'est à essayer ! <br /> <br /> <br /> Merci pour la visite<br /> <br /> <br /> <br />
S
chère rima ton blog est plein de couleurs et tes gâteaux sont magnifique merci pour ton partage
Répondre
R
<br /> <br /> c'est avec plaisir que je partage mes modestes recettes, contente que ça te plaise, si tu testes n'importe laquelle, je me ferais un plaisir de la publier sur mes pages.<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam rima<br /> <br /> mmmmm trop bon mais combien de grammes de sucre glace pour le glaçage
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Sihem, <br /> <br /> <br /> Et bien, le poid diffère selon la quantité du blanc d'oeuf et du jus de citron.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, quand j'utilise 2 blancs, j'ai besoin entre 900 gr et 1kg 200 de sucre. Donc impossible de donner la quantité exacte.<br /> <br /> <br /> L'astuce quand le mélange devient épais, on trempe un gâteau dans le glaçage, si ce dernier ne coule pas trop, on arrête avec le rajout de sucre.<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite, belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Ils sont magnifiquement bien faits ! j'en goûterai bien 1 petit. Bravo !<br /> ça y'est j'ai fait la Balouza. Je l'ai fait pour le ftour hier soir. Ils ont apprécier le dessert mais pour ma part, je crois que j'ai eu la main un peu lourde avec l'eau de rose...<br /> Saha ftourek ma belle !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'imagine que c'est bon avec l'ananas!!! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très bonne idée! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir merci pour la recette mais c esr des ananas au sirop saha ftorek<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> coucou Nadia,<br /> <br /> <br /> effectivement, ce sont des ananas au sirop.<br /> <br /> <br /> Saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />