750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Sablés au citron

Bonsoir à toutes et à tous
Ce soir, je partage avec vous des sablés que j'avais préparé il y a pratiquement deux semaines.
J'utilise souvent cette recette, j'ai vu une fois sur les blogs que certaines personnes utilisaient la même et donc, la mienne ne diffère pas de ce qui a déjà été publié.
IMG_1725.jpg

Pour la pâte:Mélangez 125 g de beurre ramolli à 120 g de sucre glace jusqu'à obtention d'un beurre en pommade, rajoutez un oeuf entier , battez bien "utilisez si besoin le batteur".
Rajoutez un demi citron pressé.
Incorporez 250 g de Farine " ça peut être plus ou moins,selon la pâte obtenu , pas trop dure, facile à manipuler" avec 1/2 paquet de levure chimique (tamisés) et le zeste d'un citron.

Etalez sur un plan de travail fariné, et choisissez le motif que vous voulez.

IMG_1714.jpgIMG 1716
A faire cuire pendant 10 à 15 mn.
p.s: je n'ai pas utilisé de vanille pour ne pas fausser le goût du citron.

Pour la glaçage, il ne m'arrive pas souvent d'en préparer, d'habitude j'opte pour de la confiture.

Pour ceux là, j'ai préparer une sorte de fondant de dernière minute.

2 cuillères à soupe de lait que j'ai mélangé avec du sucre glace et un demi citron pressé " selon la quantité de sablés obtenue",rajoutez du coloran alimentaire (j'ai utilisé un tout petit peu de safran) ça ne doit pas trop couler sur les bords
IMG_1718.jpg

Laissez sécher..............et bonne dégustation.

IMG_1722.jpg

P.s: voilà la même recette que j'avais préparé en été ,sans citron, j'ai aromatisé avec de la vanille et j'ai opté pour de la gelée de coings.

img_0312.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hmmm!!! ça doit etre super fondant....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Effectivement, ça l'est!<br /> Bisous,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> surement que c''est tres bon, je garde la recette j'adore ces delices<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> BRAVO! Très réussis.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bravo ma chere pour ce délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je note la recette elle est super et j'adore la couleur bravo!!!!!!!$$$$$$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je v prendre mon café et je te pique quelque une bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Prends-en tant que tu voudras Ratiba!<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils sont trop beaux tes sablés, bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Naouel, belle après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> De tres jolis sables.Le service ressemble a celui de ma mere.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Souska; le service date de très longues années ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont magnifique ces sablés super beaux je te pique la recette oui j'ai l'habitude de les faire a la confiture mais aux glaçage non celui ci je le trouve très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Souad<br /> Belle après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> parfait j'aime bien tes sablés bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Myriam<br /> Belle après-midi<br /> <br /> <br /> <br />