750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Salade de pâtes✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Coucou,

En ce temps où il fait chaud, nous cherchons des plats consistants , frais, rapides à réaliser.

J'ai préparé cette salade de pâtes il y a quelques jours, idéale également pour des sorties en plein air!

SAM_0255.JPG

Préparation:

Faites cuire des pâtes de votre choix dans une eau salée, passez-les sous l'eau froide, égouttez-les.

Dans un saladier, versez les pâtes, rajoutez-leur, une bonne poignée de mais, une à deux boites de thon à l'huile égoutté, une poignée de rondelles d'olives vertes, des cubes de pâté de volaille, du fromage en cube et des oeufs durs.

Incorporez persil ou céleri haché 

"Vous pouvez rajouter également des tomates, de la laitue,....."

 

Préparation de la vinaigrette:

Préparez une simple vinaigrette à l'huile et au vinaigre, rajoutez une bonne cuillère à soupe de moutarde, de la mayonnaise, un filet de citron, du sel, du poivre, du thym et du basilic,de l'ail semoule,un tout petit peu de sucre" une demi cuillère à café" bien mélanger le tout et assaisonnez votre mélange.

Décorez selon votre choix.

Se déguste froide!

SAM_0254.JPG

Bon appétit


PS: désolée pour les images, je les ai prises vite fait avant de sortir ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
miammmmmmmm jaime trop bisous
Répondre
E
c'est toujours plaisant une salade de pâtes
Répondre
N
Ca fait du bien une salade fraiche ^^
Répondre
Y
mmm un délice ta salade de pâte idéal avec les beaux jours qui arrivent!
Répondre
O
voici une recette que j'aime beaucoup!!<br /> merci
Répondre
B
mmmm jaddor ma belle bizou et bonne soiréeee
Répondre
F
C'est très pratique pour un pique nique. Bonne soirée.
Répondre