750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Flan maison au caramel

Flan maison au caramel

Salem les amis,

Quand je manque de temps et que j'ai besoin d'un dessert ou d'un entremet pour la soirée , je prépare toujours du flan maison ,la recette est toute simple ,la voici:

Pour 4 coupes de flan: ( vous pouvez doubler les ingrédients pour avoir plus de coupes)

Dans un Bol ,versez 1/2 litre de lait, rajoutez 50 gr de sucre et de la vanille au goût.

Dans un autre bol,battez 3 oeufs.

Versez le premier mélange sur les oeufs, mélangez bien et réservez de côté .

Préparez du caramel, en versant un verre de sucre dans une casserole , laissez fondre sur feu doux jusqu'à ce que le caramel prenne une belle couleur brune .

Versez le caramel dans des coupes ou ramequins allant au four , versez dessus le mélange de lait et d'œufs .

à cuire dans un bain Marie à 180 ° de 45 mn à 1 heure .( à tester la cuisson avec un couteau )

à la sortie du four laissez complètement refroidir avant de démouler , et à réserver au frais jusqu'à dégustation !

Bessaha .

Flan maison au caramel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
il est trop beau ce flan
Répondre
A
Tu l'as essayer cuisinière ? ?Je veux bien l'essayer mais je crains avoir l'odeur des oeufs .
R
Merci cuisinière !