750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Balouza de Constantine

Balouza de Constantine
Balouza de Constantine
Balouza de Constantine

Bonsoir à tous ,

Ce matin, mon amie Nesrine m'a rapplée l'un des meilleurs entremets qu'on puisse préparer à base de simples ingrédients : el Balouza!

El Balouza est un entremet connu dans tout le monde arabe ,même en Turquie et à Chypre , sa préparation différe d'un endroit à l'autre .

Je partage avec vous une Balouza préparée par ma chère Maman. L'utilisation des fruits est facultatif ,mais si l'on veut la préparer avec un fruit ,ça sera essentiellement avec des poires .

Voici donc la Balouza traditionnelle de Constantine avec un ajout de poires!

Préparation:

Mélangez 3 verres d'eau de roses à 4 verres d'eau.

Délayez dedans 1 verre de Maïzena et 2 verres de sucre semoule.

Portez sur feu doux jusqu'à épaissisement puis rajoutez 1/2 verre d'amandes grillées et concassées ainsi que des poires mixées ( au choix).

Versez dans des coupes ,assiettes ou ramequins puis décorez avec des poires et des amandes .

Laissez refroidir et reservez au frigo.

P.s : la couleur est dûe à un soupçon de colorant alimentaire.

bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un savoir faire que transmet la mère à sa fille pour que notre patrimoine culinaire ne soit pas envahi par toute ces innovations qui ont fait perdre le bon gout des choses . bravo rym et merci à ta maman chérie .
Répondre
H
Machallah chère ryma,les recettes traditionnel de ksentina pour moi c'est les meilleurs merci bcp stp est ce que ta maman peut nous faire rfiss renna en detail rebi yaichek merci et mille bravo pour l'hadja.
Répondre
R
Merci,je lui demanderais inchallah ,peut être un jour où je serais chez elle .
M
Salam ,<br /> <br /> Mille merci j'ai récemment découvert votre blog, c'est une vraie merveille ,tous les plats constantinois que nous adorons . Bravo
Répondre
R
Bienvenue sur mon blog. ;-)
K
Salam rima <br /> Cest une tres belle presentation tes coupes sont magnifiques
Répondre
R
Merci Khadidja,c'est celle de maman ;-)