750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Fleurs de pommes de terre farcies à la viande hachée

Fleurs de pommes de terre farcies à la viande hachée
Fleurs de pommes de terre farcies à la viande hachée

Bonjour,

En quête de nouvelles idées ? Voilà des fleurs en pommes de terre farcies à la viande hachée que j'ai accompagné par des carottes et petits pois en sauce.

Préparation des fleurs:

Epluchez des pommes de terre, découpez-les en rondelles , salez et faites-les frir .

Egouttez-les,laissez refroidir puis façonnez-les dans des moules ronds et creux en déposant les rondelles de pommes de terre les unes à coté des autres de façon à abtenir une fleur ( regardez les photos en bas.)

Préparez la farce:

Emincez un oignon , faites-le revenir dans un peu d'huile, rajoutez des rondelles d'olives vertes déssalées,ajoutez la viande hachée, rajoutez de l'ail rapé.

Une fois la viande cuite, salez et poivrez ,puis laissez refroidir.

Incorporez du fromage en portions  et des oeufs( perso j'en ai mis 2 pour la quantité que j'avais, à peu près 200 gr .Rajoutez du persil haché et du fromage rapé.

Versez cet appaeil au milieu des fleurs.

Enfournez 20 mn à 180° 

Préparation de l'accompagnement :

Faites revenir dans peu d'huile un oignon émincé, rajoutez de l'ail rapé , des petits pois et des carottes en cubes, rajoutez des boulettes de viande assaisonnées, rajoutez du thym et du laurier, incorporez de la tomate concentrée , couvrez d'eau et laissez cuire.

A servir avec les pommes de terre farcies.

Fleurs de pommes de terre farcies à la viande hachée
Fleurs de pommes de terre farcies à la viande hachée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est une super idée merci, j'ai mis ta recette de côté !! bonne journée
Répondre
R
Avec joie! Merci!
K
Merci pour toute vos recettes,j'adore cuisiner je me régal,et je régale mes amis <br /> Cordialement <br /> Rachida
Répondre
R
Bonjour, c'est avec grand plaisir que je partage mes réalisations! Merci pour votre passage.