750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

Viande Hachée aux oeufs durs "El madgoug"

"El madgoug" est un plat traditionnel très connu à Constantine,
J'ai essayé hier de le préparer , ça diffère un peu de la recette traditionnelle, mais dans l'ensemble ça y ressemble beaucoup.

Je n'ai pas mesuré,j'ai juste pris ce que j'avais dans le frigo.

Il vous faut :

De la viande hachée

Des œufs durs

2 oignons râpés

Sel

Poivre

Du beurre

Un bouillon de volaille

Persil

Citron


Préparez votre viande hachée en rajoutant un oignon râpé, du sel et du poivre, mélangez bien et laissez un moment de côté pour que la viande prenne le goût des ingrédients rajoutés.


Coupez les œufs durs en quartiers, puis, enrobez- les de viande hachée de sorte à ce que vous obteniez des bâtonnets ou des boulettes ‘ la forme de boulettes et celle de la recette traditionnelle’

Voilà comment  j’ai façonné les miennes:


Dans une poêle beurrée, faites revenir vos bâtonnets ‘ou boulettes’ jusqu’à ce qu’ils tiennent ‘attention à ce que ça ne s’ouvre pas’


A côté, préparez une sauce à base d’oignon restant et du bouillon de volaille, puis plongez vos bâtonnets dedans et laissez mijoter jusqu’à cuisson.


A servir avec la sauce obtenue, du persil et du citron.





A l'intérieur:

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vrai, un plat traditionnel<br /> raffiné, présentable et............je me lèche les babines.
Répondre
O
belle idée de couper l'oeuf..moi je l'utilisais entier...merci et saha ftourek
Répondre
R
<br /> <br /> Effectivement, ça se prépare avec un oeuf entier, mais j'ai préféré de petites parts.<br /> Saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
H
N'challah Rima :D
Répondre
H
Très bonne kef'tet la3dem, j'adore!<br /> Bravo Rima!
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore ausi Hala,un jour je la ferai spécialement pour toi <br /> <br /> <br /> <br />
Z
trop bon ummmmmmmm<br /> on a les memes idées moi je les fais avec du fromage <br /> <br /> biz biz
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam, huuuuuuuum<br /> j'ai adoré ce que tu as préparé <br /> <br /> <br /> <br />
U
succulents, tu me donnes des idées, je serai une abbonnée, régulière.<br /> bisous.
Répondre
R
<br /> <br /> Je l'espèèèèèèèèère<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />