750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Gratin d'aubergines à la sauce béchamel✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Je continue avec d'anciennes préparations que j'ai dans mes archives, je vous propose aujourd'hui ce gratin d'aubergine préparé il y a quelques mois déjà!

Un gratin bien léger avec une béchamel coullante...Un vrai délice!

SAM_0908.JPG

SAM_0909.JPG

 

Préparation:

Découpez des aubergines en rondelles,trempez-les dans du blanc d'oeufs et faites-les frire.

Egouttez-les.

Prenez de la viande hachée, salez et poivrez-là, incorporez une bonne cuillère à soupe de moutarde et mélangez le tout. Formez de petites galettes.

 

Dans un plat allant au four, dressez vos rondelles d'aubergines, déposez sur chacune une galette de viande ainsi qu'une rondelle de tomate salée et poivrée, rajoutez également du persil dessus.

SAM_0900.JPG 

Préparez une sauce béchamel coullante et versez-là sur la précédente préparation.

SAM_0901.JPG

Parsemez de fromage râpé

Enfournez à 210° juste le temps que ça gratine.

SAM_0906.JPG

 

P.s: vous pouvez faire la même chose avec des aubergines coupées en lamelles.

SAM_0913.JPG


Vous n'aurez qu'à enrouler la viande dedans.

SAM_0912.JPG

Bon appétit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'aime beaucoup les aubergines et ta façon de les cuiisner me plait beaucoup! je n'ai jamais pensé à les associer à la béchamel, mais quelle bonne idée!
Répondre
Y
Je passe te faire un petit coucou,bonne fête
Répondre
F
tous joursdes belles recettes merci
Répondre
F
salam habiabti daiman hail bisouuuuuuuuu
Répondre
Y
Mmmm il a l'air trop trop délicieux!! miam c'est l'heure du diner<br /> Bonne soirée
Répondre
F
un vrai régal ce gratin, j'aime beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
C
ça donne envie!!! hummmm!
Répondre
S
hummm terrible !
Répondre
B
C'est un bon gratin ça!<br /> <br /> Je profite de mon passage pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> A bientôt!
Répondre