750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue dans ma modeste cuisine ! Vous y trouverez des recettes simples, faciles et gourmandes.

1,2,3...Cuisinons!

✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫Rechta faite maison✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

Bonjour,

Pour la Nafka de la moitié du mois de Ramdane, nous préparons souvent un plat traditionnel.

Le choix est tombé cette fois-ci sur la Rechta! 

J'ai voulu donc la préparer toute fraîche.

Ce n'est vraiment pas sorcier lol "Merci maman pour les astuces lol"

plats-traditionnels-0525.jpg

SAM_0754.JPG

 

A notrer que la Rechta se prépare soit avec des oeufs, soit sans oeufs, j'ai opté pour cette dernière pour obtenir des pâtes légères.

Aussi, ici à Constantine, nous la préparons sans navets.

 

Je vous laisse avec la préparation:

Préparation de la pâte à Rechta:

Mélangez une mesure de farine à une mesure de semoule fine " vous pouvez utilisez uniquement la semoule"

Salez et ramassez en boule avec de l'eau. "La pâte doit être ni trop ferme ni trop molle"

Pétrissez-là énergiquement environ 10 à 15mn puis découpez-là en morceaux. "ou en petites boules"

SAM 0139

Laissez reposez 15mn

A l'aide d'une machine à pâte, étalez la pâte une première fois au numéro 1.

SAM 0140

pliez-là et refaites la même chose du numéro 1 jusqu'au numéro 6.

SAM 0137

Mettez- là sur un plan fariné en découpant selon la longueur voulue.

Confectionnez une nouée dans laquelle vous mettez de la maïzena 

A chaque fois que vous étalez la pâte, tapotez  avec ,les bandes obtenues 

SAM_0738.JPG

SAM_0141-copie-1.JPG

Laissez sécher un tout petit moment puis découpez là pâte étalée sur le rouleau spécial nouilles fines au numéro 6 de la machine.

SAM_0743.JPG

Laissez sécher


SAM 0748 

Préparation de la sauce:

Emincez un gros oignon, faites-le revenir dans du beurre clarifié "smen"

Mettez dedans des morceaux de poulez, salez et poivrez, couvrez avec un tout petit peu d'eau et laissez mijoter quelques minutes

Puis couvrez d'eau et laissez cuire la viande

SAM_0741.JPG

une fois cuite, retirez cette dernière, passez la sauce par une passoire et incorporez des boulettes de viande hachée. 

Laissez cuire.

Une fois que les pâtes ont séchées, versez dessus un filet d'huile et passez-les à la vapeur, une à deux fois.

Incorporez du beurre fermier

SAM_0749.JPG

puis à feu doux et  dans une marmite, mettez la rechta et par dessus une à deux louches de sauce et éteignez d'aussi tôt le feu.

Dressez dans des plats avec des oeufs durs!

SAM_0750.JPG

 

Bon appétit et saha ftourkoum

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ton plat a l'air très appétissant!!!!
Répondre
O
un délice cette recette!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.<br /> Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout,<br /> c'est très sympa.<br /> Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :<br /> - tour en Italie<br /> - tour en hommage à Antoine Parmentier<br /> A bientôt j'espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine.
Répondre
R
<br /> <br /> Superbe idée! j'adooooooooore!<br /> <br /> <br /> je viens de m'inscrire pour le tour " AntoineParmentier"<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée!<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hadi racheta beteba3, Allah issalamelak hadouk el yadine la3zaz ma chère,saha ftourkoum, Bisous à Rima et à la maman de Rima! bonne continuation
Répondre
R
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère, je viens de passer le bonjour à maman qui te salue également, je suis chez elle en ce moment et je profite encore des moments que je passe avec elle pour<br /> apprendre de tas de trucs lol<br /> <br /> <br /> Bises et saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je peux passer manger chez toi ce soir?<br /> A bientôt
Répondre
R
<br /> <br /> Tu es la bienvenue ma chère!<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Hmmmmm Tres appetissant !!!!!!! Un regal.............<br /> Saha ftourek<br /> Bises
Répondre